YAMAHA TRAILS BIKES. Index du Forum YAMAHA TRAILS BIKES.
Les Trails Bikes YAMAHA des années 70.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore un nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YAMAHA TRAILS BIKES. Index du Forum -> Présentation.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rolibulle

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 2:27 pm    Sujet du message: Encore un nouveau Répondre en citant

Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum que je viens de découvrir grâce à un copain.
56 ans, marié, père de 2 garçons dont un motard (25 et 27 ans).
Vivant près de Lyon au pied des collines du Beaujolais, motard depuis 1969, je roule aujourd'hui en Transalp 600 après avoir eu :
Puch 125 ; Ducati 350 Desmo ; Yamaha 350 R5 ; YAMAHA 250 DT2 ; Yamaha 750 XS ; Kawasaki W 650.
J'ai roulé plusieurs années avec la 250DT2 que je possède encore et QUI ROULE TOUJOURS BIEN !
Elle est de Juin 1973 et encore en assez bon état.
Je possède également 2 autres 250 DT2 + 1x 360 RT2 + 1x 360 RT1.
Toutes sauf la 360 RT2 sont en assez mauvais état, j'avais acheté un lot pour me faire des pièces
(donc possibilité de "discuter" avec des membres de ce forum qui pourraient avoir besoin de pièce)
Je n'ai malheureusement que 2 cartes grises.
J'ai le projet de retaper un peu ma 2 1/2, j'espère bien trouver qques astuces sur ce forum.
J'ai qques photos que je posterai plus tard.
Smile

Dernière édition par Rolibulle le Lun Jan 25, 2010 6:42 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric2

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, oui des photos, surtout de la dt2
je suis en train d'en finir une
à+ Eric
(j'ai aussi retapé une at2 kitée 175, j'ai eu une rt2 mais pas longtemps et en ce moment, j'ai une suzuk GT 500 que j'ai refaite et une GT 750 "bouillote" qui attends dans le hangar!))
Rolibulle

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Photos postées dans la section album.
Aujourd'hui, la 250 a un look un peu meilleur (pot repeint, cadre retouché, logos replacés, ...) je n'ai pas de photo récente.
Mais quand je vois celles qui sont sur ce forum, j'ai un peu honte Embarassed
Ma "retape" n'a rien à voir avec celles que je découvre ici où les motos à la sortie sont encore plus belles que les neuves !
Moi je me contente de la garder en état de fonctionnement. Je n'en ferai pas une pièce de collection car mes "gars" s'en servent régulièrement et... sans ménagement. Moi aussi parfois !
RT2

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rollibule,

Bienvenu sur ce forum!
C'est vrai qu'ici il y a des "fous furieux" de la restauration...
J'avoue que si j'avais + de temps je tendrais à faire comme eux étant moi-même un peu maniaque. Very Happy
Je peux avoir une 250 dt1f de 1970 et une 360 rt2 année 1971 mais elle sont sans CG... Dis moi si tu peux me vendre une CG correspondante.

A+

Smile

Aussi grand amateur d'XT 500...
Rolibulle

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

RT2 a écrit:
Bonjour Rollibule,
.../...
Je peux avoir une 250 dt1f de 1970 et une 360 rt2 année 1971 mais elle sont sans CG... Dis moi si tu peux me vendre une CG correspondante.

Salut RT2 et Merci pour la bienvenue.
Malheureusement, je n'ai que 2 CG, une pour ma 250 que j'utilise toujours (assurée et tout et tout) et l'autre également pour une 250 DT2 mais qui n'est même pas à mon nom, juste avec le "Vendue le..." de l'ancien proprio. Rien pour DT1F ou 360 RT2 à mon grand regret.
RT2

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème "Rolibulle"! Au plaisir sur ce forum. Smile

Aussi grand amateur d'XT 500...
TDRBG92

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi rolibulle sur le forum, qui n'est heureusement pas dédié uniquement aux furieux de la restauration, chacun fait selon son temps et ses moyens, l'essentiel c'est l'ivresse et la passion qui l'anime...... Very Happy

DTE 1974 - DTMX 1977-TDR 2002
360
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome Rollie !!

Surtout n'hésite pas à donner de ton expérience Very Happy

Belle carte que tu a !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ptiseb69

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Voisinnn ... t'es où au pied de la colline ??? j'te vois pa pourtant chui dans les collines des monts du lyonnais aussi ... Very Happy

Pour ma part st clément les Places

Bienvenu sur le forum ... Laughing

pourvu que ça fume ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rolibulle

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ptiseb69 a écrit:
Salut Voisinnn ... t'es où au pied de la colline ??? j'te vois pa pourtant chui dans les collines des monts du lyonnais aussi ... Very Happy

Pour ma part st clément les Places

Bienvenu sur le forum ... Laughing

Salut ptiseb Smile

Marcilly. Pas tout à fait au pied ni tout à fait voisins... mais presque.
Dis donc, je t'ai déja vu qquepart toi (t@page). C'est Saxel qui m'a indiqué ce forum quand on parlait de retape. Je vais m'y mettre bientôt.
ptiseb69

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

marcilly d'azergues ???

si c'est le cas j'ai vécu aux chères entre 89 et 95 ... donc possible oui que l'on se soit croisé au terrian de cross des chères ptetre ou au lac bleu dans la pépinière ???

lol

bahh au plaisir de se croiser .... Very Happy

pourvu que ça fume ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YAMAHA TRAILS BIKES. Index du Forum -> Présentation. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: