| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
khulumax
|
Posté le: Ven Mai 08, 2009 7:37 pm Sujet du message: Re: DT2 |
|
|
Salut,
je viens d'acheter une magnifique YAMAHA DT2 de 72 orange, et je voulais savoir quel type de carburant dois je mettre ? SP95 ou 98 ? Additif ou pas ..?
Et question bougie y a t-il une bougie qui correspond à la NGK B8ES, car j'arrive pas à la trouver à Paris. La bécane était équipée d'une BR9ES, mais elle démarre pas .. pas d'étincelle. Par contre quand j'enlève l'antiparasite et que je kicke, ca fait bien un arc électrique avec la culasse.
Une idée ???[img][/img] |
|
|
 |
eric2

|
Posté le: Ven Mai 08, 2009 9:38 pm Sujet du message: Re: DT2 |
|
|
| khulumax a écrit: | Salut,
je viens d'acheter une magnifique YAMAHA DT2 de 72 orange, et je voulais savoir quel type de carburant dois je mettre ? SP95 ou 98 ? Additif ou pas ..?
Et question bougie y a t-il une bougie qui correspond à la NGK B8ES, car j'arrive pas à la trouver à Paris. La bécane était équipée d'une BR9ES, mais elle démarre pas .. pas d'étincelle. Par contre quand j'enlève l'antiparasite et que je kicke, ca fait bien un arc électrique avec la culasse.
pour le carburant: j'ai une t500 suzuki(2t) donc avec les mêmes problèmes de joints spi de vilo bouffé par les carburants actuels, je roule au 95, no problemes!
pour l'allumage: tu enlève l'antiparasite? ça veut dire que tu obtiens ton étincelle uniquement avec le fil contre la culasse? Si c'est ça, change d'antiparasite!( contact entre fil et antiparasite mauvais) _________________ vieux motard que jamais |
|
|
 |
khulumax
|
Posté le: Dim Mai 10, 2009 11:40 am Sujet du message: Re: DT2 |
|
|
Salut,
Je viens d'acheter un n DT2 orange en état superbe, que j'ai réussi à démarrer hier avec une bougie B8ES... Mais je prends de ces retours de kicks !!!! Un truc de malade à te démonter la jambe en moins de 2 !
J'avais une 500 XT avant et à coté c'était de la gnognotte !
Y'a pas un truc à régler ? C'est impossible je vais passer l'été dans la platre
>On m'a parlé de réglage de ralenti à régler ou je se sia spas quoi d'autre ..; Qui a une idée ? |
|
|
 |
360 Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 488 Localisation: Bretagne entre Rennes et St Malo.
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Khulumax,
j'ai une DT2 sans retour de kick
Pour l'essence, j'utilise du SP95 pour l'instant pas de souçis avec à peu prés 3000 Km d'expérience.
Pour le retour de kick, tu dois avoir trop d'avance à l'allumage, l'étincelle de la bougie se fait trop tot, avant que ton piston soit en haut.
Il faut que tu regarde les repères sur ton volant magnétique et l''écartement de tes vis platinées.
Ce n'est pas bon de rouler ainsi => tu risque de faire une fissure sur la jupe du piston.
Je t'assure => une DT2 bien réglée ne fait pas de retour de kick.
Je ne dis pas la meme chose pour la 360  |
|
|
 |
eric2

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 1:09 pm Sujet du message: Re: DT2 |
|
|
| khulumax a écrit: | Salut,
ce serait sympa quelques photo de la dt2! _________________ vieux motard que jamais |
|
|
 |
eric2

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 9:44 am Sujet du message: |
|
|
| 360 a écrit: |
Ce qui me fait dire que c'est un 73 => C'est la résistance qui se trouve fixé sur le cadre prés du repose pied AR.
Le 72 n'a pas la résistance à cette endroit.
 |
je relance un peu ce post, car j'ai des problemes d'électricité
cette résistance dont 360 parle plus haut, a quoi sert elle ?
et, est ce que c'est normal qu'elle soit chaude quand le moteur tourne ? _________________ vieux motard que jamais |
|
|
 |
eric2

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 11:56 am Sujet du message: |
|
|
je viens de regarder: à priori, elle est morte car le courant passe normalement dedans.
Il y a un fil jaune et noir qui sort du contacteur principal à clé, qui va a cette résistance, l'autre pôle est branché à la masse.
Mais je sais tjs pas à quoi elle sert ? Est ce qu'on peut s'en passer ? _________________ vieux motard que jamais |
|
|
 |
juju

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Tu peux faire une photo de la piece qui te semble d'effectueuse. |
|
|
 |
khulumax
|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 5:23 pm Sujet du message: Encore mon p..... de retour de kick ! |
|
|
Alors là, j'ai tout essayer pour changer le calage de l'allumage, rien n'y fait ... Les retour de kicks sont de plus en plus sévères !!!
J'ai téléphoné au gars de EMAC 71 route de Leuville à St Germain Les Arpajons, il m'a dit que ça pouvait venir d'un réglage de carburation, ou d'un roulement de vilbrequin ... ca vous semble crédible ? J'ai pas envie d'y laisser 1000 euros ! J'en peux plus, la bécane est stockée depuis plusieurs mois, j'ai peur d'essayer de la démarrer et de me fracasser le tibia. Est-ce que quelqu'un connait un gars dans la région parisienne qui pourrait me faire ça à prix motard ..? Grave merci à tous d'avance ! Au fait j'arrive pas à insérer d'images ...[/img] |
|
|
 |
|