|
YAMAHA TRAILS BIKES. Les Trails Bikes YAMAHA des années 70.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rolibulle
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, sans garantie du gouvernement : 8 à 10 Ohms.
Attention, c'est une valeur extrèmement faible et le moindre faux contact entre les pinces du metrix et les cosses de la résistance change tout dans des proportions incroyables.
Il faut vraiment un EXCELLENT contact pince/cosse.
J'ai fait au moins 20 mesures avant d'avoir un résultat homogène.
(J'ai eu jusqu'à 130-150 Ohms avant de nettoyer les contacts)
ATTENTION, ce n'est pas comme une mesure de tension, la qualité des contacts joue un rôle primordial. _________________ Remplir ce qui est vide, Vider ce qui est plein et ... Gratter là où ça démange. C'est la vie ! |
|
|
 |
eric2

|
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
dernières nouvelles:
je m'y suis mis tranquillou, 3h, fil par fil, et ça y est, j'ai bien tout compris et vérifié !
y avait 2 blêmes: le faisceau était bidouillé ds la phare (résistances rajoutées ?) et j'avais rebranché le rouge batterie sur un rouge, mais qui n'allait nulle part .Je sais pas ce que ce fil faisait là ? Et puis, j'attends les ampoules, toutes grillées ! Je pense que mon 1er essai y est pour quelque chose.
Reste cette résistance: mon métrix a un problème. C'est un vieux truc et je pense qu'il n'est plus fiable. Il va encore pour des mesures d'intensités, c'est tout. Je vais demander à mon frère qui bosse dans l'électronique s'il à pas une combine. Je t'avais dis qu'elle était chaude, ce qui me semble normal, car elle est là pour "bouffer du courant, donc chaleur. Pour moi, ce serait plutôt bon signe. Bon, j'ai bien noté que pouvait peut être m'en vendre une
à+ _________________ vieux motard que jamais |
|
|
 |
Rolibulle
|
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
| eric2 a écrit: | Je t'avais dis qu'elle était chaude, ce qui me semble normal, car elle est là pour "bouffer du courant, donc chaleur. Pour moi, ce serait plutôt bon signe. Bon, j'ai bien noté que pouvait peut être m'en vendre une
à+ |
Exact. Je pense que ta résistance est bonne puisqu'elle conduit.
Pour le reste, il semble qu'il y ait du progrès.
LES FONDAMENTAUX comme disait un certain Laporte à l'époque où il ne faisait pas de politique ! _________________ Remplir ce qui est vide, Vider ce qui est plein et ... Gratter là où ça démange. C'est la vie ! |
|
|
 |
eric2

|
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
la suite quand j'aurais reçu les ampoules! _________________ vieux motard que jamais |
|
|
 |
eric2

|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
tout dernier truc, mais hyper C...
quelqu'un connait il l'ampérage du fusible 6 volts pour la DT ? _________________ vieux motard que jamais |
|
|
 |
Rolibulle
|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
| eric2 a écrit: | tout dernier truc, mais hyper C...
quelqu'un connait il l'ampérage du fusible 6 volts pour la DT ? |
Pas trouvé sur la revue technique ni sur le manuel d'atelier. Désolé. _________________ Remplir ce qui est vide, Vider ce qui est plein et ... Gratter là où ça démange. C'est la vie ! |
|
|
 |
khulumax
|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 5:33 pm Sujet du message: Re: électricité DT2 |
|
|
| Moi j'ai le même blème pour ma DT2 de 72. J'ai bien du jus à l'arrêt avec la batterie pour les clignos et le feu stop, mais impossible d'avoir du phare, donc coller au parking ... Si quelqu'un a une idée ..? J'en profite pour reparler de mon p..... de problème de retour de kick ! C'est un truc de malade, pire qu'un XT 500 ! J'ai essayerde caler l'allumage..rien n'y a fait. Je suis preneur de toute option car j'en ai ral de c.. de voir ma bécane au fond du garage et de me balader en RER ! |
|
|
 |
eric2

|
Posté le: Lun Mar 22, 2010 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Rolibulle a écrit: | | eric2 a écrit: | tout dernier truc, mais hyper C...
quelqu'un connait il l'ampérage du fusible 6 volts pour la DT ? |
Pas trouvé sur la revue technique ni sur le manuel d'atelier. Désolé. |
bon, alors, normalement, c'est du 10 A en 6 ou 12 V c'est pareil ! _________________ vieux motard que jamais |
|
|
 |
eric2

|
Posté le: Lun Mar 22, 2010 3:05 pm Sujet du message: Re: électricité DT2 |
|
|
| khulumax a écrit: | | Moi j'ai le même blème pour ma DT2 de 72. J'ai bien du jus à l'arrêt avec la batterie pour les clignos et le feu stop, mais impossible d'avoir du phare, donc coller au parking ... Si quelqu'un a une idée ..? J'en profite pour reparler de mon p..... de problème de retour de kick ! C'est un truc de malade, pire qu'un XT 500 ! J'ai essayer de caler l'allumage..rien n'y a fait. Je suis preneur de toute option car j'en ai ral de c.. de voir ma bécane au fond du garage et de me balader en RER ! |
Je pense qu'il va falloir faire comme moi !!! reprendre le faisceau, et surtout les masses. Fil par fil, bien comprendre le circuit que fait le courant: volant qui alimente le contacteur, qui, suivant sa position alimente le comodo, etc ... c'est fastidieux mais finalement.... intéressant et, surtout, payant. Rien marchait, ou alors n'importe comment: maintenant, c'est tout ok
courage !
pour les retours, déjà, quand tu parles de retour de ouf, j'arrive pas à imaginer que ça puisse être aussi fort que sur une 360 (j'en ai fait les frais!) moi, j'ai bien des retour, mais normaux. Ca viendrais pas de la manière dont tu kick ? pas assez franc ? Autrement, à part ça ou l'avance, je vois vraiment pas! _________________ vieux motard que jamais |
|
|
 |
khulumax
|
Posté le: Lun Mar 22, 2010 3:54 pm Sujet du message: Re: électricité DT2 |
|
|
Bon ben alors je vais m'y mettre ... L'électricité c'est pas vraiment mon truc, c'est un genre de logique que j'ai du mal à assimiler. Si jamais t'as un schéma clair je suis preneur. Merci d'avance.
Question retour, j'ai téléphoneéà un gars qui me disait que ca pouvait être une problème de carburation. Ca me parait un peu bizarre .. ou bien e bielle/vilbrequin .. ! Est-ce que quelqu'un a d'autres solutions à ce sujet .? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|